±«ÓăÖ±˛Ą

Environmental Engineering (Faculty of Engineering)


Vue d’ensemble

L’objectif du génie environnemental est de s’assurer que le développement de la société et l’utilisation des ressources en eau, en terre et en air sont durables. Pour ce faire, on doit gérer les ressources de manière à réduire au minimum la pollution et la dégradation de l’environnement.

En tant qu’ingénieur en environnement, vous vous intéresserez aux problèmes liés à la pollution de l’eau, du sol et de l’air. Fort de vos constats, vous pourrez élaborer des solutions techniques en tenant compte des impératifs législatifs, économiques, sociaux et politiques.

La mineure en Génie de l’environnement est offerte à tous les étudiants de la Faculté de génie.


°ä˛ą°ů°ůľ±Ă¨°ů±đ˛ő

Votre formation en Génie environnemental vous permettra d’accompagner les secteurs public et privé sur la voie du développement durable. Non seulement existe-t-il de nombreuses possibilités de carrière dans cette discipline même, mais la mineure vous permettra également de mettre en pratique les principes de la durabilité dans d’autres sphères du génie.

Vous pourriez devenir :

  • IngĂ©nieur en environnement
  • IngĂ©nieur en agriculture
  • IngĂ©nieur spĂ©cialisĂ© en qualitĂ© de l’air
  • Analyste en Ă©valuation environnementale

Cours

Voici des exemples de cours auxquels vous pourrez vous inscrire à titre d’étudiant en Génie environnemental :

En savoir plus sur le programme de GĂ©nie environnemental


Group of people attending presentation underneath a tree.

Expérience étudiante

Comme Ă©tudiant Ă  la mineure, vous pouvez vous inscrire Ă  la session d’étĂ© d’Études tropicales interdisciplinaires Ă  la Barbade, plus prĂ©cisĂ©ment Ă  l’Institut de recherche Bellairs, le campus de l’UniversitĂ© ±«ÓăÖ±˛Ą dans les CaraĂŻbes.

PrĂŞt Ă  faire votre demande?

Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté de génie.

Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.

Back to top