±«ÓăÖ±˛Ą

Plant Biology


Vue d’ensemble

Dans la spécialisation en Biologie végétale, vous apprendrez tout sur la nature des végétaux, de leur structure cellulaire à leur rôle dans l’écosystème.

Vous examinerez la structure et le développement des végétaux comme producteurs primaires sur terre. Vous étudierez également la physiologie et la biochimie des végétaux, depuis les fondements de la photosynthèse jusqu’à la production de composés chimiques utilisés contre les herbivores, les parasites et les agents pathogènes. Vous apprendrez également à identifier et à multiplier les végétaux, et à appliquer des méthodes moléculaires à l’étude des végétaux et des champignons.

La plupart des cours comportent des pĂ©riodes en laboratoire oĂą vous pourrez mettre la thĂ©orie en pratique et vous initier aux dernières techniques de la biologie vĂ©gĂ©tale. De nombreux exercices se dĂ©roulent dans les excellentes installations de recherche de l’UniversitĂ© : l’Arboretum Morgan, l’Herbier ±«ÓăÖ±˛Ą, le Centre Lods, le Centre de recherche en horticulture, les serres de phytologie ainsi que les stations hors campus. Vous pouvez Ă©galement entreprendre un projet de recherche sous la direction d’un membre du DĂ©partement de phytologie.

La présente spécialisation doit être associée à une majeure du baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’environnement (B. Sc. [Agr. Env.]), idéalement en Biologie environnementale ou en Sciences de la vie (Biologie et agriculture).


°ä˛ą°ů°ůľ±Ă¨°ů±đ˛ő

Vous pourriez devenir :

  • Biologiste de terrain
  • Technicien en recherche
  • Biologiste environnemental
  • Botaniste
  • Gestionnaire, enseignant ou chercheur dans un jardin botanique
  • Horticulteur

PrĂŞt Ă  faire votre demande?

Pour étudier dans ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des Sciences de l'agriculture et de l'environnement.

Consultez l’ensemble des conditions d’admission pour en savoir plus sur les dates limites et les pièces justificatives requises.

Back to top