±«ÓãÖ±²¥

Cadre de référence

Mandat

Le Forum de direction facultaire (FDF) rassemble les dirigeants de la Faculté à des fins de consultation et d’échange avec la doyenne. Il vise principalement à faciliter le réseautage, à renforcer l’esprit d’équipe et à assurer une communication efficace au sujet des affaires importantes de l’Université et de la Faculté parmi les membres de la direction académique, clinique et administrative de la Faculté. Le FDF donne l’occasion à ses membres de formuler des conseils et des commentaires de manière informelle à l’intention de la doyenne, tout en permettant à cette dernière de tenir la direction facultaire au courant des derniers développements dans divers domaines. Les réunions du FDF donnent également lieu à des présentations formelles préparées par les membres, des représentants de l’Université et d’autres invités.

Le FDF joue un rôle consultatif auprès de la vice-rectrice, Santé et affaires médicales et doyenne de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, qui préside les réunions.
Ìý

Composition

Le FDF est composé des personnes occupant les postes suivants :

  • Directeurs et directrices de tous les départements
  • Directeurs et directrices de tous les instituts
  • Tous les membres du Comité exécutif du décanat :
  1. Vice-recteur(-trice) associé(e) et vice-doyen(ne) exécutif(-ve), Santé et affaires médicales
  2. Vice-doyen(ne) exécutif(-ve), Affaires professorales
  3. Vice-doyen(ne) exécutif(-ve), Recherche
  4. Vice-doyen(ne) exécutif(-ve), É»å³Ü³¦²¹³Ù¾±´Ç²Ô
  5. Doyen(ne) associé(e) et directeur(-trice), Campus Outaouais
  6. Directeur(-trice) général(e), Administration et opérations
  7. Vice-doyen(ne), B. Sc. biomédicales, Études supérieures et postdoctorales
  8. Vice-doyen(ne), Technologie et innovation pédagogiques et directeur(-trice), Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg
  9. Vice-doyen(ne), Affaires professorales
  10. Vice-doyen(ne), Formation professorale
  11. Vice-doyen(ne), Recherche
  12. Vice-doyen(ne) et directeur(-trice), École de santé des populations et de santé mondiale, et vice-principal(e) adjoint(e) (Politiques et innovation mondiales)
  13. Vice-doyen(ne), École des sciences biomédicales
  14. Vice-doyen(ne), Formation médicale postdoctorale
  15. Vice-doyen(ne), Études médicales de premier cycle
  16. Vice-doyen(ne), Développement professionnel continu
  17. Vice-doyen(ne) et directeur(-trice), École de physiothérapie et d’ergothérapie
  18. Vice-doyen(ne) et directeur(-trice), École des sciences de la communication humaine
  19. Vice-doyen(ne) et directeur(-trice), École des sciences infirmières Ingram
  20. Directeur(-trice), Communications
  21. Conseiller(-ère) principal(e) du (de la) vice-recteur(-trice) et doyen(ne) (secrétaire)


Fréquence et structure des réunions

Le FDF tient une réunion de 1,5 heure toutes les 3 à 4 semaines, de septembre à juin. Un ordre du jour est fourni pour chaque réunion, et le procès-verbal est rédigé et distribué.
Ìý


Historique

ApprobationÌý: Ìý Ìý ÌýÌýConseil de direction facultaireÌý:ÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌý29 janvier 2015
RévisionÌý: Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Forum de direction facultaireÌý:ÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌýÌý 11 février 2016
Révision :Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý ÌýComité exécutif du décanat :Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý 23 novembre 2020

Back to top