±«ÓăÖ±˛Ą

collage of departments and units

Accueil

±«ÓăÖ±˛Ą

Ěý

Bienvenue Ă  l'École des sciences biomĂ©dicales de l'UniversitĂ© ±«ÓăÖ±˛Ą

Bouton pour les donsL’École des sciences biomédicales (ÉSBM) a été créée en avril 2020 dans le cadre du projet Renaissance, l'exercice de planification stratégique de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. L’École fédère toutes les activités de recherche et d’éducation biomédicales au sein de la Faculté. Ses neuf unités constitutives rassemblent des équipes de renommée internationale dans tous les domaines de la recherche biomédicale, créant ainsi des milieux stimulants offrant des programmes de formation innovants et interdisciplinaires.

Ěý

¶ŮĂ©±č˛ą°ůłŮ±đłľ±đ˛ÔłŮ˛ő et unitĂ©s - Un pĂ´le de recherche et de formation biomĂ©dicales de calibre mondial

É»ĺłÜł¦˛ąłŮľ±´Ç˛Ô - Un milieu de recherche stimulant et des programmes de formation de premier plan

Recherche - La recherche fondamentale et translationnelle au service de la santé humaine


Nous avons Ă  cĹ“ur d’offrir un milieu inclusif et sĂ»r oĂą règnent le respect et la bienveillance. Comme membres de la FacultĂ© de mĂ©decine et des sciences de la santĂ© de l’UniversitĂ© ±«ÓăÖ±˛Ą, cet engagement est la clĂ© de voĂ»te de notre culture et de nos activitĂ©s.

Un pôle de recherche biomédicale de pointe tourné vers le monde

Notre École est l’une des grandes unités d’enseignement et de recherche en sciences biomédicales au Canada et dans le monde.

Students and staff pose for a group photo

Programme estival de recherche

Passez votre Ă©tĂ© dans la ville dynamique de MontrĂ©al tout en acquĂ©rant de l'expĂ©rience et des compĂ©tences dans un laboratoire affiliĂ© Ă  ±«ÓăÖ±˛Ą, aux cĂ´tĂ©s des scientifiques de renommĂ©e mondiale.

Female student gives a lecture

Programmes d'Ă©tudes

Explorer les programmes de premier cycle et d’études supérieures en sciences biomédicales.

Faculty members pose at a symposium

Corps professoral

L’École compte 172 membres du corps professoral et plus de 234 membres associés répartis dans ses neuf unités constitutives.

Female researcher poses in a lab

Plateformes scientifiques

Nos platesformes de pointe stimulent la recherche fondamentale et appliquée et contribuent à l’application des découvertes pour la mise au point de traitements.

Barbara Hales

15 septembre 1949 – 12 juillet 2024

L’éminente ±«ÓăÖ±˛Ąoise Barbara Hales, professeure James-±«ÓăÖ±˛Ą au DĂ©partement de pharmacologie et de thĂ©rapeutique, s’est Ă©teinte le vendredi 12 juillet. Au cours de son illustre carrière dans le domaine de la toxicologie dĂ©veloppementale et reproductive, elle a grandement fait progresser notre comprĂ©hension des effets qu’ont sur la santĂ© les agents tĂ©ratogènes et les substances chimiques dans l’environnement. Amie, enseignante et collègue exceptionnelle, elle nous manquera profondĂ©ment.

Infolettre bimensuel

Obtenez un accès exclusif aux dernières nouvelles du l'ÉSBM, aux annonces, et plus encore !

Envoyé chaque deux mois. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Nouvelles

Restez informé

Ěý

Land acknowledgement pillars

Ěý

Reconnaissance du territoire autochtone

ĚýL’UniversitĂ© ±«ÓăÖ±˛Ą est situĂ©e sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échanges entre les peuples autochtones, notamment les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur prĂ©sence ce territoire accueillant aujourd’hui des gens de partout dans le monde. En savoir plus

Ěý

Ěý

Back to top